La spécialité de cette combinaison de touches est la fonction qu’elle remplit dépend du contexte dans lequel elle est utilisée. Aujourd’hui, il est principalement utilisé pour exécuter des fonctions administratives sur un périphérique Windows. Les touches Ctrl et Alt sont d’abord pressées simultanément, suivies de la touche Suppr.
Qu’est-ce que Ctrl+Alt+Suppr? Quelques utilisations importantes de cette combinaison de touches Une vue détaillée de Ctrl + Alt + Suppr L’histoire derrière Ctrl + Alt + Suppr David Bradley-l’homme derrière Ctrl + Alt + Suppr Le raccourci rencontre l’utilisateur final Microsoft et la combinaison de touches Qu’en est-il de macOS?
Quelques utilisations importantes de cette combinaison de touches
Ctrl + Alt + Suppr peut être utilisé pour redémarrer l’ordinateur. Lorsqu’il est utilisé pendant l’autotest à la mise sous tension, il redémarrera le système. La même combinaison remplit une fonction différente dans Windows 3.x et Windows 9x. Si vous appuyez deux fois sur cette touche, le processus de redémarrage démarre sans arrêter les programmes ouverts. Cela vide également le cache de la page et démonte les volumes en toute sécurité. Mais vous ne pouvez enregistrer aucun travail avant le redémarrage du système. De plus, les processus en cours d’exécution ne peuvent pas être fermés correctement. Astuce: Ce n’est pas une bonne pratique d’utiliser Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer votre ordinateur si vous ne voulez pas perdre de fichiers importants. Certains fichiers peuvent être corrompus si vous démarrez le redémarrage sans les enregistrer ou les fermer correctement. Sous Windows XP, Vista et 7, la combinaison peut être utilisée pour se connecter à un compte d’utilisateur. Généralement, cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Si vous souhaitez utiliser ce raccourci, il existe un ensemble d’étapes pour activer la fonctionnalité. Ceux qui se sont connectés à un système avec Windows 10/Vista/7/8 peuvent utiliser Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir cette sécurité Windows. Cela vous offre les options suivantes: verrouiller le système, changer d’utilisateur, vous déconnecter, arrêter/redémarrer ou ouvrir le Gestionnaire des tâches (où vous pouvez afficher les processus/applications actifs).
Une vue détaillée de Ctrl + Alt + Suppr
Ubuntu et Debian sont des systèmes basés sur Linux où vous pouvez utiliser Ctrl+Alt+Suppr pour vous déconnecter de votre système. Dans Ubuntu, en utilisant le raccourci, vous pouvez redémarrer le système sans vous connecter. Dans certaines applications telles que VMware Workstation et d’autres applications de bureau distant/virtuel, un utilisateur envoie un raccourci Ctrl + Alt + Suppr à un autre système à l’aide d’une option de menu. Entrer la combinaison comme vous le faites habituellement ne la transmettra pas à une autre application. Comme mentionné précédemment, un ensemble d’options vous est présenté dans l’écran de sécurité Windows lorsque vous utilisez Ctrl+Alt+Suppr. La liste des options peut être personnalisée. Une option peut être masquée dans la liste, l’éditeur du Registre est utilisé pour modifier les options affichées à l’écran. Dans certains cas, appuyer uniquement sur le bouton Alt effectuera la même fonction que Ctrl + Alt + Suppr. Cela ne fonctionne que si le logiciel n’utilise pas Alt comme raccourci pour une fonction différente.
L’histoire derrière Ctrl + Alt + Suppr
David Bradley faisait partie de l’équipe de programmeurs d’IBM qui travaillaient au développement d’un nouvel ordinateur personnel (project Acorn). Pour suivre les concurrents Apple et RadioShack, l’équipe n’a eu qu’un an pour terminer le projet. Un problème courant rencontré par les programmeurs était, lorsqu’ils faisaient face à un problème de codage, ils devaient redémarrer manuellement l’ensemble du système. Cela arrivait souvent, et ils perdaient un temps précieux. Pour surmonter ce problème, David Bradley a proposé Ctrl + Alt + Suppr comme raccourci pour redémarrer le système. Cela pourrait maintenant être utilisé pour réinitialiser le système sans les tests de mémoire, ce qui leur ferait gagner beaucoup de temps. Il n’avait probablement aucune idée à quel point la combinaison de touches simple deviendrait populaire à l’avenir.
David Bradley-l’homme derrière Ctrl + Alt + Suppr
En 1975, David Bradley a commencé à travailler comme programmeur pour IBM. C’était une époque où les ordinateurs venaient de gagner en popularité et de nombreuses entreprises essayaient de rendre les ordinateurs plus accessibles. Bradley faisait partie de l’équipe qui a travaillé sur Datamaster – l’une des tentatives infructueuses d’IBM pour un PC. Plus tard en 1980, Bradley a été le dernier membre choisi pour le projet Acorn. L’équipe comptait 12 membres qui travaillaient à la construction d’un PC à partir de zéro. Ils ont eu une courte durée d’un an pour construire le PC. L’équipe a travaillé tranquillement avec peu ou pas d’interférences externes. Presque quand l’équipe avait cinq mois, Bradley a créé ce raccourci populaire. Il travaillait sur le dépannage des cartes d’enroulement de fil, l’écriture de programmes d’entrée-sortie et une gamme d’autres choses. Bradley choisit ces touches particulières en raison de leur placement sur le clavier. Il était hautement improbable que quiconque appuie simultanément sur des touches aussi éloignées accidentellement. Cependant, lorsqu’il a proposé le raccourci, il était destiné uniquement à son équipe de programmeurs, pas à l’utilisateur final.
Le raccourci rencontre l’utilisateur final
L’équipe hautement qualifiée a terminé le projet à temps. Une fois que l’IBM PC a été introduit sur le marché, les experts en marketing ont fait des estimations élevées de ses ventes. IBM, cependant, a rejeté les chiffres comme une estimation trop optimiste. Ils ne savaient pas à quel point ces PC deviendraient populaires. Ce fut un succès auprès des masses car les gens ont commencé à utiliser des PC pour diverses activités telles que l’édition de documents et les jeux. À ce moment-là, peu de gens étaient au courant du raccourci sur la machine. Il n’a gagné en popularité que lorsque le système d’exploitation Windows est devenu courant dans les années 1990. Lorsque les PC se sont écrasés, les gens ont commencé à partager le raccourci comme solution miracle. Ainsi, le raccourci et son utilisation se sont répandus de bouche à oreille. Cela est devenu une grâce salvatrice pour les gens lorsqu’ils se retrouvaient coincés avec un programme/une application ou lorsque leurs systèmes tombaient en panne. C’est alors que les journalistes ont inventé le terme “salut à trois doigts” pour désigner ce raccourci populaire. 2001 a marqué le 20e anniversaire d’IBM PC. D’ici là, IBM a vendu environ 500 millions de PC. Un grand nombre de personnes se sont rassemblées au Musée de l’innovation technologique de San Jose pour commémorer l’événement. Il y a eu une table ronde avec des experts renommés de l’industrie. La première question de la table ronde a été posée à David Bradley au sujet de sa petite mais importante invention qui est devenue une partie intégrante de l’expérience utilisateur Windows partout dans le monde. Lisez aussi: Envoyer Ctrl + Alt + Suppr dans une session de bureau à distance
Microsoft et la combinaison de touches de contrôle
Microsoft a introduit ce raccourci en tant que fonctionnalité de sécurité. Il était destiné à bloquer les logiciels malveillants essayant d’accéder aux informations de l’utilisateur. Cependant, Bill Gates dit que c’était une erreur. Sa préférence était d’avoir un bouton qui pourrait être utilisé pour se connecter. À ce moment-là, lorsque Microsoft a demandé à IBM d’inclure une seule touche Windows qui remplirait la fonction de raccourci, leur demande a été refusée. Avec la floraison d’autres fabricants, la clé Windows a finalement été incluse. Il est cependant utilisé uniquement pour ouvrir le menu Démarrer. Finalement, Windows a inclus une séquence de connexion double pour une connexion sécurisée. Ils pourraient utiliser la nouvelle touche Windows et le bouton d’alimentation ou l’ancienne combinaison Ctrl + Alt + Suppr. Les tablettes Windows modernes ont la fonctionnalité de connexion sécurisée désactivée par défaut. Si vous souhaitez l’utiliser, il doit être activé par l’administrateur.
Qu’en est-il de macOS?
Cette combinaison de touches n’est pas utilisée sous macOS. Au lieu de cela, Commande + Option + Échap peut être utilisé pour ouvrir le menu Forcer à Quitter. Appuyer sur Ctrl + Option + Suppr sur macOS fera clignoter un message – ” Ce n’est pas DOS.’Dans Xfce, Ctrl + Alt + Suppr verrouillera l’écran et l’économiseur d’écran apparaîtra. Généralement, l’utilisation courante de cette combinaison reste de sortir d’une application qui ne répond pas ou d’un processus qui plante. Résumé
Ctrl + Alt + Suppr est un raccourci clavier. Il est également connu sous le nom de salut à trois doigts. Il est utilisé pour effectuer des opérations administratives. Il est largement utilisé par les utilisateurs de Windows pour ouvrir le gestionnaire des tâches, se déconnecter, changer d’utilisateur, arrêter ou redémarrer le système. Utiliser le raccourci pour redémarrer régulièrement le système est une mauvaise pratique. Certains fichiers importants peuvent être corrompus. Les fichiers ouverts ne sont pas fermés correctement. Les données ne sont pas non plus enregistrées. Cela ne fonctionne pas sous macOS. Il existe une combinaison différente pour les appareils Mac. Un programmeur IBM, David Bradley a inventé cette combinaison. Il était destiné à un usage privé par son équipe pour gagner du temps lors du redémarrage du PC qu’ils développaient. Cependant, lorsque Windows a décollé, le mot s’est répandu sur le raccourci qui pourrait rapidement résoudre les pannes du système. Ainsi, il est devenu la combinaison la plus populaire parmi les utilisateurs finaux. Lorsque tout le reste a échoué, Ctrl + Alt + Suppr est la solution!
)))))